Réglisse

Le capitaine Flint venait de sortir un vieux sabre tout rouillé et je commençai à avoir peur d'attraper le tétanos. Les carottes semblaient bien cramées pour ma poire. On n'entendait que le bruit des vagues qui se brisaient sur les rochers.

C'est à ce moment que Long John Silver apparut. Il assomma le capitaine Flint d'un grand coup de tibia qu'il avait gardé de sa bataille contre les squelettes. Celui-ci tomba dans les pommes.

- Oh mon héros préféré ! Je suis bien contente de vous retrouver ! Merci beaucoup de m'avoir tirée d'affaire. Que devons nous faire de cette liste ?

- Nous allons la cacher dans le coffre-fort de ma bibliothèque.

Je ne pensais pas qu'il savait lire... mais il m'invita à grignoter un morceau sur son île privée. Elle était entourée de récifs et de courants si violents que personne ne pouvait y accéder. Je fus assez surprise d'y retrouver Robert Louis Stevenson (l'auteur de L'île au trésor), Alberto Manguel (qui a écrit le Dictionnaire des lieux imaginaires), Lewis Carroll (l'écrivain d'Alice au pays des merveilles), James Matthew Barrie (le père de Peter Pan), Anthony Browne et trois élèves du collège Nicolas Dompnier en vacances. Je profitai de la présence d'Anthony pour lui demander :

- Pourquoi avez-vous signé les livres de ce terrible Flint ?

- C'est-à-dire... il se prenait pour un pirate assoiffé de sang, mais c'est une longue histoire que je te raconterai peut-être plus tard.

Ce repas était fabuleux, mais j'avais le ventre un peu ballonné et je décidai de me reposer dans le hamac pendu entre deux cocotiers.

regl7.JPG (24688 octets)

 

Une dernière histoire à quatre voix La suite Première voix

Deuxième voix

Troisième voix