Réglisse

Je marchai lentement par peur des pièges que les pirates avaient sûrement laissés. Je dois vous avouer que j'avais un peu la trouille des serpents aussi. Après deux heures de marche à petits pas, deux palmiers croisés m'indiquèrent la présence de quelque chose d'important. Je m'arrêtai pour être sûre que personne ne m'avait suivi. Je m'approchai des arbres et je commençai à creuser avec la petite cuillère que je prends pour manger mes petits suisses pendant la récré. Heureusement les pirates étaient des gros flemmards et je n'eus pas besoin de creuser longtemps. Je trouvai une caisse qui contenait des livres d'Anthony Browne dédicacés au très sympathique capitaine Flint. Je pensai que ce cher Anthony avait dû signer sous la menace : qui pourrait trouver le sinistre Flint sympathique, à moins d'avoir forcé sur les bananes flambées ?

Sous les livres se cachaient un caleçon à pois rouges et bananes jaunes qui avait sûrement appartenu à King-Kong, et une liste noire. En plus de mon nom, on pouvait lire : Madame Snob, Monsieur Browne, Charles Snob, Anthony... et les noms de quelques centaines de héros connus de tous.

Je n'avais pas terminé de la lire quand soudain le vieux capitaine posa son tromblon sous mon nez.

- Personne ne doit toucher à cette liste ! C'est ma liste noire ! Et une fois que je vous aurai tous assassinés, je serai enfin le héros de l'histoire ! Plus personne pour me faire de l'ombre ! s'écria l'affreux bonhomme en ricanant.

Je n'osais plus bouger ni respirer.

regl4.JPG (18450 octets)

 

Une dernière histoire à quatre voix La suite Première voix

Deuxième voix

Troisième voix