Démarche pédagogique

Lecture à voix haute et silencieuse. Les élèves ont choisi un livre pour le présenter aux autres et le faire lire (résumé incitatif, avis critique, illustration d'un passage).
Recherches, au CDI pour transgresser formes, genres et supports sur ou plusieurs thémes issus du livre sur lequel ils avaient choisi de travailler. 
Ecriture : résumés incitatifs (différents de la 4e de couverture), avis critique, extraction des thèmes les plus significatifs de l’œuvre et recherche d’ouvrages de fiction (bibliographie analytique) portant sur le même sujet.
Illustrations : à partir de lectures, interprétations picturales d’une œuvre de fiction. Numérisation des images, transformations de formats, insertions dans une page html.
Création de pages web (structure, outils de navigation et hypertextuelle, recherches de références sur Internet à l’aide de moteurs de recherche et d’annuaires, création de liens absolus et relatifs).

A partir du travail de 4 éléves sur Marcel le rêveur l'ensemble de la classe a extrait les réferences littéraires, artistiques et culurelles de l'album.

 Evaluation :

  

b_left.gif (528 octets)
Vous souhaitez vous rendormir dans le fauteuil de Marcel ?