Perdu en mer...

Perdu en mer, Marcel rêve... A bord d'un voilier fauteil emmené par une voile en b_right_item.gif (135 octets)...

Il croise la Petite Sirène, mais son corps de femme semble se terminer en queue de banane (encore une "Invention collective" de Magritte, 1934 ? Un tableau dans lequel le corps du poisson échoué sur le rivage se temine en corps de femme).

La Petite Sirène d'Andersen aime énormément le prince, et doit se faire aimer pour partir avec lui lors de sa mort. Elle va voir la sorcière de la mer pour avoir des jambes mais en échange, la sorcière lui prend sa voix. Le prince va-t-il aimer la petite Sirène ?

63sire.jpg (44187 octets)

"Invisible, elle embrassa la femme du prince, jeta un sourire à l'époux, puis monta avec les autres enfants de l'air sur un nuage rose qui s' éleva dans le ciel."
Hans Christian Andersen

"Il vous faudra d'abord passer près des sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis , sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car , de leurs fraîches voix , les sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent..."

Homère

b_left.gif (528 octets)
Vous souhaitez vous rendormir dans le fauteuil de Marcel ?