Les îles

ndigo

Découverte des bleus lointains et récolte des flocons d’herbe à nuage.

Un marchand des basses terres vient d’acquérir de la toile à nuages et s’arrête dans une auberge : "Aux îles Indigo" tenue par un boiteux (serait-il parent de Long John Silver, héros de l'Ile au Trésor ?). Dans les escaliers qui montent à sa chambre, le marchand découvre un étrange tableau, "fenêtre ouverte sur le monde". Il semblerait d’ailleurs qu’un personnage important de Candaâ soit en possession d’une toile fort semblable… mais poursuivons notre ascension. A l’étage, vous aurez peut-être la chance de découvrir une pièce tapissée de livres, de cartes, d'atlas et de cahiers qui renferme un squelette d'oiseau marcheur, une défense de narval, un astrolabe, un diodon séché et une cuirasse en écailles de tortue.

Répondre au questionnaire indigo (forme 1, forme 2)

Le rêve prolonge le voyage, en double page ; l’image répond au récit et nous entraîne au-delà, en un tourbillon de l’esprit.

 

Les albums
Remerciements
François Place


Du pays des Amazones aux îles indigo / François Place .- Casterman, 1996.
Attention ! Les couvertures et illustrations reproduites sur ce site sont protégées par le droit d'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l'autorisation des Editions Casterman S.A. (Rue Royale, 132 - boîte 2 B-1000 Bruxelles. 36 rue du Chemin Vert 75011 Paris). Toute reproduction ou utilisation non autorisée est constitutive de contrefaçon et passible de poursuites pénales.

Créé en Juillet 2002
Dernière mise à jour : 19/10/2002