L'intranet
: quelle place pour les ressources documentaires ?
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La
centralisation de la démarche, la gestion
des flux de données sont
organisées par un groupe de pilotage qui veille à répartir la création
des pages de liens entre différentes personnes relais (un enseignant
d’histoire est responsable de la page de sommaire de sa discipline
par exemple). Ces personnes relais doivent bien connaître la structure
de l’intranet. Un
intranet d’établissement scolaire a de fortes chances d’être calqué
sur la structure de cet établissement, plutôt que fonction des questions
et du raisonnement des élèves. Il sera assez difficile de créer des entrées interdisciplinaires généralistes en dehors des rubriques destinées au CDI, aux itinéraires de découverte, projets à caractère pluridisciplinaire et autres travaux personnels encadrés… mais il faudra s’en contenter et éviter à tout prix le développement d’une rubrique "divers". Il n’en demeure pas moins essentiel de bien garder à l’esprit que l’entrée "mathématiques" ne comportera que des cours, des exercices… de mathématiques ; si un enseignant de mathématiques crée un document sur les champignons, il faudra intégrer celui-ci au chapitre "sciences et vie de la terre". La rubrique doit correspondre à un sujet plutôt qu’à un service de publication. On
veillera à créer une structure |
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