L'intranet
: quelle place pour les ressources documentaires ? |
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Une
page d’accueil réussie -
Comporte un champ de recherche permettant l’accès à un
moteur local. Les
réponses seront classées en fonction de leur degré de pertinence.
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Fait apparaître la structure de l’intranet et ses différentes rubriques.
Elle peut, pour plus de clarté rediriger vers une table des matières
(plan complet et détaillé).
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Signale les nouveautés et informations du mois ou de la semaine.
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Est lisible de tous les ordinateurs de l’établissement.
Pour plus de détails : analyse de la page d’accueil de Nomade.fr [8] et exemple des pages de sommaire des intranets des bibliothèques de Darden, de Westminster, de l'iufm d'Amiens (2, 3), CDI du lycée Gaston Berger, lien intranet fermé , proposition de structure : CSI. La
saisie et le formatage de tous les documents doivent être partagés par tous les créateurs de ressources. Dans le cas de la mise en œuvre
d’une base de données à publication automatique, chaque auteur décrit
son document à l’aide d’un formulaire en ligne. Pour une meilleure
lisibilité, il est fondamental de respecter une charte graphique
simple (noir sur fond blanc, une seule police de caractères, liens en bleu,
couleurs primaires, bandeau d’identification de chaque document…).
Il faut garder à l'esprit que, par opposition à un site Internet,
l’intranet n’est pas la vitrine de l’établissement. |
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