L'intranet
: quelle place pour les ressources documentaires ?
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La
validation : La
valeur d’un intranet est liée aux contenus publiés [10]. Si ce travail n'est pas reconnu, la mise à jour et
l'élaboration de documents ne seront jamais jugés prioritaires. Il
importe de bien garder à l’esprit que les documents publiés
sur l’intranet
sont destinés à tous les élèves, enseignants et personnels de l’établissement
scolaire. On se demandera pour chaque information di elle est susceptible
d'intéresser tout le monde.
Il est préférable de ne pas y déposer de documents
de travail ou de brouillons qui risquent de générer une véritable
cacophonie documentaire (on échangera ces derniers à l’aide de
la messagerie interne). Des
statistiques de consultation permettront de mesurer l’intérêt des
différentes pages de l’intranet, de le désherber et de mieux définir
les priorités de publication. On pourra éventuellement affiner ces
résultats grâce à une grille d’évaluation ou un questionnaire. Tous
ces critères d’exigence réduiront le nombre des documents publiés
et des auteurs, mais c’est le passage obligé vers un intranet
de qualité. |
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