Le pays de la rivière

ouge

Les guerriers du Roi des Rois emmènent un trafiquant d'esclaves dans leur sillage, creusé dans les herbes froissées. Selon les chants des captifs, ce roi de légende connaîtrait les secrets du langage des animaux. Son territoire "touchait, par-delà les Monts de la Lune, au royaume de Korakâr. Au nord, il comprenait de riches cités marchandes jointes par des caravanes régulières aux ports de la côte est, où les vaisseaux de la lointaine ville de Candaâ venaient deux fois par an faire relâche."

Sur ces terres, on connaît les sept Bras de la Guerre, les sept capitaines "nourris à la bouillie de fer", les chevaliers-jumeaux, alliés de Korakâr, et les porteurs de mousquets dont les balles atteignent toujours leur cible, parce que les sorciers forgerons les ont dotées d'un charme puissant en les plongeant dans le sang de foie de panthère.

Répondre au questionnaire (forme 1, forme 2)

Pistes de travail :

- L'amnésie et la mémoire : celle du marin du Pays de la Rivière rouge ou de Taliz

 

Les albums
Remerciements
François Place


De la Rivière Rouge au pays des Zizotls / François Place .- Casterman, 2000.
Attention ! Les couvertures et illustrations reproduites sur ce site sont protégées par le droit d'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans l'autorisation des Editions Casterman S.A. (Rue Royale, 132 - boîte 2 B-1000 Bruxelles. 36 rue du Chemin Vert 75011 Paris). Toute reproduction ou utilisation non autorisée est constitutive de contrefaçon et passible de poursuites pénales.

Créé en Juillet 2002
Dernière mise à jour : 19/10/2002